Skip to content

Sur le siège

Delphine D.

“Je suis arrivée chez celio au service comptabilité, cependant, après quelques années et un changement de périmètre, j’ai réalisé que je voulais du changement. J’ai appris qu’un recrutement était en cours au service Paie, et comme certains aspects liés aux ressources humaines m’attiraient beaucoup, je me suis lancée ! J’ai pu suivre une formation en transition professionnelle pour devenir gestionnaire de paie, pendant un an. À mon retour, on m’a proposé un poste qui correspondait exactement à mes attentes. Depuis, j’ai encore évolué au sein du département, et j’ai récemment accueilli une alternante que j’ai la chance de manager aujourd’hui.”

Alexandre S.

"Quand j’ai rejoint celio en alternance il y a un an, je n’imaginais pas forcément y rester en CDI ! L’équipe s’est agrandie, et une opportunité s’est présentée : on cherchait un profil senior, mais grâce à ce que j’ai pu montrer pendant mon alternance, on m’a proposé le poste. Je suis super content de pouvoir continuer l’aventure et d’apprendre chaque jour.”

Elodie C.

“Chez celio, j’ai eu un beau parcours d’évolution interne : de vendeuse à directrice adjointe, puis directrice en mission. Mon objectif était de devenir Directrice de magasin, sans imaginer que je pourrais un jour travailler au siège. Pour moi, il n’y avait pas vraiment de passerelles entre les magasins et le siège Mais en juin 2021, on m’a proposé un poste au service client. J’ai quitté mon environnement habituel pour un poste de bureau et découvert que mon expérience terrain était un vrai atout pour répondre aux clients. Depuis, j’ai continué à évoluer : il y a un an, je suis devenue coordinatrice avec plus de responsabilités. Aujourd’hui, je suis convaincue que l’expérience en magasin est une vraie force pour certains postes au siège.”

Sébastien L.

"Qui, à notre époque, aurait imaginé passer un quart de siècle dans la même entreprise, avec deux vies professionnelles : une en magasin et une au siège, et, à chaque fois, quatre métiers différents ?"

Alice C.

"Je suis arrivée chez celio en tant que styliste, un poste que j’ai occupé plusieurs années sur différents périmètres. Mon manager m’a ensuite proposé d’évoluer vers un poste de responsable style, puis, après mon congé maternité, j’ai eu l’opportunité de devenir directrice du style ! J’ai pris le temps de réfléchir, et celio a su répondre à mes attentes en matière d’équilibre entre vie pro et perso, avec un accompagnement pour réussir dans ce nouveau rôle. Mon conseil pour évoluer ? Se concentrer d’abord sur son poste, collaborer intelligemment avec toutes les parties prenantes, pas seulement son service, et laisser la qualité du travail parler. La légitimité se construit avec les personnes qu’on côtoie chaque jour."

Grégoire M.

"Pendant deux ans, j’ai été consultant détaché chez celio. À la fin de cette mission, l’entreprise m’a embauché pour poursuivre le projet. Un an plus tard, celui-ci est entré en phase de run, et j’ai ressenti le besoin de relever un nouveau défi. J’ai saisi une opportunité dans un autre service, sur un poste encore peu familier. Au fil des années, mes missions ont évolué selon les besoins de l’entreprise, ce qui m’a permis de changer de service, redéfinir mon rôle et développer de nouvelles compétences. Aujourd’hui, je vise un poste qui conjugue mon expertise initiale tout en m’offrant l’opportunité d’en acquérir de nouvelles. Cette capacité à explorer différents métiers a toujours été un atout, me permettant d’apporter des approches innovantes et un regard neuf."

Sur le réseau

Christelle A.

"Je suis arrivée chez celio en stage avec l’objectif de devenir manager. Après plusieurs CDD, j’ai décroché un CDI en tant que vendeuse. Très vite, on m’a confié des challenges : des missions dans d’autres magasins, des périodes en autonomie… C’est ça que j’aime chez celio : la facilité de bouger et la confiance qu’on m’a accordée. Aujourd’hui, je suis sur un gros magasin sur un poste de manager, avec toujours cette envie d’apprendre. Ce qui a fait ma différence? d’être restée moi-même et d’avoir vu chaque défi comme une opportunité pour me développer"

Amaury R.

"Je suis arrivé chez celio en tant que stagiaire, avec l'ambition de devenir Directeur de magasin. J'ai gravi les échelons en passant par tous les postes, et celio m'a offert des opportunités tout en respectant mon rythme. J'ai pu prendre le temps d'acquérir de l'expérience et de me sentir prêt à relever des défis, comme devenir Directeur de Région, puis aujourd'hui Directeur de Zone. L’entreprise a su me proposer des postes au bons moments et bons endroits pour moi car elle me connaissait bien”

Hugo T.

À l'origine, j'ai rejoint celio pour un job saisonnier. Très vite, l’environnement de travail m’a plu, et mon directeur de magasin m’a même proposé de poursuivre en alternance pour terminer mon BTS ! À la fin de mon contrat, j’ai eu l’opportunité d’être embauché en CDI en magasin. Aujourd’hui, je suis toujours animé par l’envie d’apprendre et de continuer à évoluer au sein de l’entreprise

Benjamin R.

Déjà directeur adjoint à mon arrivée chez Celio, j’ai rapidement exprimé mon ambition de devenir directeur de magasin. Grâce à ma mobilité France, j’ai eu l’opportunité de mener de nombreuses missions dans différents magasins, notamment l’ouverture d’un bi-store. Ces expériences variées, la diversité des configurations de magasins et l’accompagnement quotidien dont j’ai bénéficié m’ont permis d’atteindre mon objectif. Être mobile m’a apporté une précieuse maturité et un formidable apprentissage. Aujourd’hui, en tant que directeur de magasin, je suis plus motivé que jamais à poursuivre mon développement.

Inès B.

J'ai commencé chez celio en contrat étudiant et j’ai décidé de rester. Après 4 ans en tant que vendeuse dans un grand magasin, où j’ai énormément appris, j’ai récemment évolué vers le poste de vendeuse assistante ! Pour progresser, il est essentiel d’être ouvert à toutes les opportunités, mais surtout de faire preuve de curiosité et de rester attentif à chaque apprentissage du quotidien.

Roland C.

Passer d’alternant en magasin à Directeur Régional en quelques années, je n’y aurais jamais cru avant d’arriver chez celio. Devenir Directeur de magasin à 24 ans, puis Directeur Régional à 29 ans, ce n’est pas donné partout, mais chez celio, c’est possible ! On m’a fait confiance, et c’est cette confiance qui m’a donné envie de rester toutes ces années. Pour franchir un cap et évoluer, il est essentiel de faire preuve d’un fort investissement, de prouver ce dont on est capable et de garder le cap sur son objectif final. Prendre du recul et savoir se remettre en question, c’est ce qui m’a permis de grandir et d’évoluer en interne.

Sur la logistique

Jimmy F.

"Je suis arrivé à Celio en tant qu'intérimaire et aujourd’hui je suis chef d’équipe adjoint au sein de la plus grande équipe de l’entrepôt Celio. Je ne m’attendais pas à tout ça à mon arrivée mais l’équipe Celio m’a donné la chance d’évoluer et d’avancer dans mon parcours professionnel et je les remercie."

Blaise M.

"Je suis arrivé à celio en tant qu'agent d'exploitation chargé des expéditions il y a maintenant 30 ans ! celio n'avait que 43 magasins à l'époque... Après avoir évolué sur un poste d'adjoint responsable d'exploitation, je suis aujourd'hui responsable d'exploitation chargé de toute la partie expédition, aussi bien au national qu'à l'international et de toute la partie économat des magasins. C'est une fierté pour moi car je considère celio comme ma famille. C'est un peu mon bébé : je l'ai vu grandir et évoluer !"